top of page

L’Ecole de la deuxième chance des Hauts-de-Seine, créée fin 2010, est composée de deux sites : Clichy et Bagneux.

L’enjeu de l’école est fort puisqu’il s’agit de réduire les écarts dans un département économiquement développé et de permettre à des jeunes décrocheurs scolaires, d’accéder à la qualification et aux emplois proposés dans leur département afin de s’insérer dans la vie professionnelle et sociale de manière durable.

L’originalité de l’E2C est de s’adresser à la globalité de la personne et d’intégrer dans un même parcours une dimension professionnelle, éducative, sociale et personnelle. L’objectif est, dans tous les cas, de ne pas les conduire vers un nouvel échec et de ne pas non plus leur faire perdre leur temps. L’E2C apporte sa contribution, son expérience, et ses compétences en matière de formation et d’insertion.

Elle promet un accompagnement individuel de chaque stagiaire sur l’ensemble de son parcours grâce à une équipe de 5 formateurs/trices référent(e)s par site. Chacun d’entre eux suit environ 10 à 12 stagiaires.

L’atteinte des objectifs de l’école est le fruit de synergies et pour cela elle s’appuie sur de nombreux partenaires et acteurs de l’orientation, de l’insertion, de la formation et de la qualification. Les entreprises peuvent contribuer au financement de l’école au travers de la Taxe d’apprentissage.

Vous retrouvez ici les liens de l'entreprise :

  • Instagram
  • RSS
  • LinkedIn
  • Facebook
bottom of page